56 résultats
Résultats par page
angle-left 14ème édition du NL Contest, c’est parti pour un show détonnant !

Publié le 22/05/2019 - Modifié le 31/05/2019

Ajouter à mes favoris

14ème édition du NL Contest, c’est parti pour un show détonnant !

Sport

Le NL Contest né en 2005 est l’un des plus grands festivals dédié aux cultures urbaines en Europe.

Il met à l’honneur chaque année en mai les nouvelles disciplines de sports urbains et toutes les pratiques émergentes dans le cadre de l’utilisation de l’espace urbain.

La marque de fabrique du NL Contest

C’est combiner sport de haut niveau et disciplines artistiques. C’est aujourd’hui le plus grand rassemblement dédié aux vingt cultures urbaines représentées dans l’est de la France, porté par l’association Nouvelle Ligne qui innove sans cesse pour surprendre son public. Dépassement de soi, goût de l’aventure, esprit festif et de liberté, fraternité et partage, telles sont les vraies valeurs qui animent les sports extrêmes de glisse que l’association, crée en 2004 par des riders professionnels, souhaite partager.

Un programme riche de compétitions internationales de sports urbains :

Roller, BMX, Skateboard, Skate et Freestyle Scooter, complété par des démonstrations et des tournois en lien avec les cultures urbaines : Streetball, Breakdance, Dj’s, Graffiti et pour la première fois cette année Tricking, une grande scène musicale et de nombreuses animations autour du festival.

Plus de 30 000 spectateurs sont attendus pour assister au festival animé par 450 athlètes professionnels et artistes qui dévoileront au public tous leurs talents au rythme de 40 compétitions internationales. À noter qu’un village d’une soixantaine d’exposants accueillera le public dans une ambiance festive pendant toute la durée du festival.

Parmi les nouveautés

  • Le Tricking : une discipline qui associe les coups de pied les plus spectaculaires des arts martiaux, comme le karaté, le taekwondo ou encore la capoeira et les différentes acrobaties directement tirées de la gymnastique. Des initiations seront proposées pendant toute la durée du festival.
  • Le NL intègre le dispositif Eco Alsace Manifestations : une démarche logique en adéquation avec les valeurs éco-responsables du festival.
  • Un tracé de sécurisation : à l’occasion du NL Contest, un tracé de sécurisation du skate park a été réalisé. Il permet ainsi de matérialiser la zone dangereuse pour les non experts et d’éviter certains accidents provoqués par la méconnaissance des risques sur ce type d’installation sportive en accès libre.

Ces travaux sont le fruit d’une réflexion en lien avec le médiateur du skate park Bruno Erath et des associations d’usagers pratiquants et/ou non pratiquants.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’opération Partageons le Skate Park du Ministère des Sports.

Le NL Contest c’est avant tout des compétitions internationales de Roller, BMX, de skate et Freestyle Scooter.

Des spectacles et des concerts à ne pas manquer

Cette année, l’événement accueillera de nombreux athlètes internationaux parmi les meilleurs dans leurs disciplines respectives. Certains d'entre eux ont même eu l'occasion de participer aux XGames, l'une des plus grandes compétitions autour des sports extrêmes au monde : Edouard Damestoy au Skate et Takeshi Yasutoko au roller. Ils feront le spectacle sur la rampe Halfpipe du SkatePark de la Rotonde, l'une des plus belles et la plus grande d'Europe.

Et, pour compléter la partie sportive, quelques concerts exceptionnels seront proposés au public. La grande scène accueillera sur ses planches les 24 et 25 mai : les Negs’ Marrons Live Band et la Fine Equipe.

Après deux années d’absence, la soirée Dirty Safari fait son grand retour à la Laiterie pour le clubbing officiel du NL Contest 2019, un mélange musical mixant les musiques de l’équateur sud et les sonorités « club » du nord, de quoi ravir tous les mélomanes des musiques clubs aux musiques du monde. Samedi 25 mai de 23h à 05h.

Venez tenter votre chance en participant aux nombreuses animations proposées, de nombreux lots sont à gagner.

Rendez-vous au NL Contest les 24, 25 et 26 mai au skatepark de la Rotonde, dans une ambiance survoltée, pour vivre ensemble des sensations fortes et des expériences uniques, que la fête commence !

Infos sur : www.nlcontest.com

Pour retrouver la liste complète des riders confirmés, à date, rendez-vous sur la page des althètes !

L’organisation se réserve le droit de modifier le programme en fonction du nombre de participants et des conditions météorologiques.