67 résultats
Résultats par page

null Maison Sport Santé

Publié le 19/11/2020 - Modifié le 19/11/2020

Ajouter à mes favoris

Maison Sport Santé

Sport Solidarité, santé

La première Assemblée Générale du Groupement d’Intérêt Public a eu lieu le 18 novembre 2020

Ce mercredi 18 novembre, les seize membres fondateurs du Groupement d’Intérêt Public (GIP) Maison Sport Santé de Strasbourg ont tenu leur première Assemblée Générale.

À cette occasion, le Docteur Alexandre Feltz, adjoint à la maire de Strasbourg en charge de la santé a été élu à l’unanimité comme Président par le Conseil d’administration, Nathalie Marajo-Guthmuller, conseillère départementale déléguée aux sports comme vice-présidente et Laurent Vivet, Directeur général de l’UGECAM-IURC comme vice-président.

François Jouan a été nommé Directeur du GIP Maison Sport Santé de Strasbourg.

L’installation officielle de ce Groupement permettra de poursuivre et développer l’engagement des partenaires au profit de l’activité physique et de la lutte contre la sédentarité. Un engagement d’autant plus important dans le contexte sanitaire actuel. L’épidémie de COVID-19 ajoutée au confinement ont aggravé la sédentarité ; il est démontré par ailleurs que les facteurs de risque de COVID grave peuvent être réduits par une activité physique régulière. Il est ainsi essentiel que les populations les plus fragiles puissent avoir accès à des dispositifs favorisant l’activité physique adaptée.

Faisant l’objet d’une rénovation de 6 millions d’euros d’investissement, l’aile médicale des bains municipaux accueillera fin 2022 la Maison sport santé et près de 24 équivalents temps plein. Elle sera dotée d’un budget de fonctionnement de 1,5 Millions d’euros.