81 résultats
Résultats par page

null Aide financière de l'Etat aux projets d'amélioration de la mobilité de l'Eurométropole

Publié le 07/10/2021 - Modifié le 07/10/2021

Ajouter à mes favoris

Aide financière de l'Etat aux projets d'amélioration de la mobilité de l'Eurométropole

Transport, déplacement

L’Eurométropole de Strasbourg obtient une aide de 41 millions d’euros de l’État pour l’extension de son réseau de tramway

Réactions de Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, et de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg 

Ce mercredi 6 octobre, Jean Castex, Premier ministre, a annoncé l’attribution d’une enveloppe de 41 millions d’euros engageant l’État en cofinanceur de plusieurs projets d’amélioration de la mobilité de l’Eurométropole de Strasbourg dans le cadre de l’appel à projets national lancé en décembre 2020. 

Parmi les projets concernés, inscrits dans la logique volontariste de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg de développer des solutions de mobilité répondant aux besoins du territoire et respectueuses de l’environnement, figurent l’extension du réseau de tramway vers Eckbolsheim à l’Ouest, vers Schiltigheim/ Bischheim au Nord, la mise en place d’une ligne directe entre la Gare le Wacken et les institutions européennes, le prolongement de la ligne de bus à haut niveau de service G vers le Sud, ainsi que la création de trois pôles d’échanges multimodaux.

" L’Eurométropole mise fortement sur le train et engage avec la Région la mise en place d’un Réseau express métropolitain. Nous nous réjouissons que l’État nous accompagne dans la transformation de nos gares en pôles d’échanges multimodaux " se réjouit Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg.

" Par ce soutien financier majeur, l’État reconnait l’importance de la stratégie de mobilité engagée à Strasbourg et particulièrement le nouvel acte de développement du réseau de tramway vers le Nord et l’Ouest " conclut Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.