86 résultats
Résultats par page

null Une boutique pour soutenir l’artisanat au cœur de Strasbourg

Publié le 09/06/2021 - Modifié le 09/06/2021

Ajouter à mes favoris

Une boutique pour soutenir l’artisanat au cœur de Strasbourg

Économie

La Ville de Strasbourg lance un appel à projets pour l'accueil d'une nouvelle activité commerciale

boutique artisanale angle rue Mercière - place de la cathédrale
Membre du réseau national Ville et métiers d’art depuis 1998, la Ville de Strasbourg tient à préserver, valoriser, et promouvoir les savoir-faire des métiers d'art et des corporations de métiers dans l’agglomération ainsi que leur transmission. L’artisanat symbolise une dynamique et un rayonnement remarquable de savoir-faire et un attachement fort à la proximité.
Dans un contexte économique tendu et face à la croissance du commerce en ligne, il est nécessaire pour le territoire d’anticiper les mutations et de répondre aux défis majeurs du commerce et de la consommation tout en recherchant une diversité commerciale. 
La Ville de Strasbourg dispose d’un local commercial de 57m² au centre-ville de Strasbourg, à l’angle de la place de la cathédrale et de la rue Mercière, qui a été établi en 2020 comme boutique à durée d’occupation limitée et dédiée à la promotion de l’artisanat. Celle-ci permet aux exploitants de tester de nouveaux produits, concepts et usages et aux consommateurs de découvrir tous les ans de nouvelles compétences. 
A la recherche du successeur d’Alsatrucs, la Ville lance un appel à projets pour permettre l’accueil d’une nouvelle activité commerciale, où l’artisanat local devra être valorisé. Le local est à louer du 1er septembre 2021 au 31 juillet 2022, sous réserve de la règlementation en vigueur liée à la crise sanitaire actuelle. 
Le dépôt des dossiers de candidature se fait uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : https://alsacemarchespublics.eu, jusqu’au 11 juin 2021, à 20h.
Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent prendre contact avec Caroline Gomes, chargée de mission artisanat à la ville de Strasbourg : caroline.gomes@strasbourg.eu