90 résultats
Résultats par page

Retour Appel à projets associatifs pour les congés scolaires 2023/2024, hors grandes vacances

Publié le 03/10/2022 - Modifié le 03/10/2022

Ajouter à mes favoris

Appel à projets associatifs pour les congés scolaires 2023/2024, hors grandes vacances

Culture Enfance, éducation

Développer l’équité territoriale et les valeurs de partage, de générosité, d’ouverture et de convivialité, pour promouvoir, encourager et diversifier les propositions de vivre ensemble sur l’année avec la participation active des habitants

animation de congés scolaires - place à l'aventure - projet associatif
Depuis les années 2000, la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg lancent un appel à projets associatifs proposant aux associations locales d’organiser des animations de fin d’année.

En 2021 et 2022, une expérimentation d’étalement dans le temps avait été intégrée dans l’appel à projets.

En effet, les associations ont été invitées à débuter leurs actions pendant les vacances d’automne afin de créer une dynamique associative, en renforçant certains contenus ou, le cas échéant, en encourageant des nouveaux projets.

Plusieurs associations avaient répondu favorablement à cette proposition.

Fort de ce constat, afin de développer l’équité territoriale et les valeurs de partage, de générosité, d’ouverture et de convivialité, pour promouvoir, encourager et diversifier les propositions de vivre ensemble sur l’année avec la participation active des habitants, la Ville propose de renouveler et d’élargir cette proposition à l’ensemble des congés scolaires 2023/2024, hors grandes vacances.

Ces animations, initiées par des structures de proximité et organisées sur l’espace public, pourront se dérouler sur les 4 périodes de " petites vacances " scolaires d’hiver, de printemps, de la Toussaint et de Noël avec un fil conducteur qui amènera les usagers à s’investir dans le projet associatif.

Ce dispositif s’organisera en complémentarité avec les projets associatifs déposés pour des actions ponctuelles, qui continueront à être soutenus dans le cadre du dispositif en vigueur.

Ci-dessous l’appel à projets ainsi qu’un formulaire de demande de subvention à retourner dûment complété, de préférence avant le 15 novembre 2022 pour les actions programmées pendant les vacances d’hiver 2023, l'objectif étant de présenter les premiers dossiers associatifs au Conseil municipal de janvier 2023.

Appel à animations 2023

Formulaire de demande de subvention