80 résultats
Résultats par page

null De septembre à octobre : apprenons à jardiner, sans polluer

Publié le 10/09/2021 - Modifié le 10/09/2021

Ajouter à mes favoris

De septembre à octobre : apprenons à jardiner, sans polluer

Environnement Solidarité, santé

Si vous louez un jardin familial à Strasbourg, ne ratez pas les ateliers qui seront organisés prochainement dans les lotissements de jardins familiaux. Ils sont consacrés aux dangers des pesticides, qualifiés également de perturbateurs endocriniens, sur votre santé, et aux alternatives à leur utilisation.

Durant ces ateliers, une équipe d’animation composée d’associations spécialisées, vous accueilleront pour échanger, conseiller, sensibiliser sur les perturbateurs endocriniens et vous informer sur toutes les alternatives pouvant être mises place pour ne plus les utiliser.

Pour de plus amples informations ou si vous souhaitez vous inscrire à un atelier : 

Pour développer vos connaissance sur les plantations, avoir des idées sur des aménagements, pour en savoir plus sur les bonnes pratiques pour une gestion et un entretien écologiques, n’hésitez pas à consulter également le site www.strasbourgcapousse.eu

Téléchargez les affiches pour connaître toutes les dates des ateliers.

Les ateliers seront organisés dans le respect les contraintes sanitaires en vigueur : port du masque obligatoire, distanciation physique et mise à disposition de gel hydroalcoolique. La taille des groupes de participants sera adaptée en conséquence.