92 résultats
Résultats par page

null 1 jour 1 oeuvre projet de soutien aux artistes plasticiens

Publié le 12/02/2021 - Modifié le 02/03/2021

Ajouter à mes favoris

1 jour 1 oeuvre projet de soutien aux artistes plasticiens

Culture

Découvrez l'exposition virtuelle de 31 artistes plasticiens du Bastion 14


"1 jour, 1 œuvre" est un projet de soutien aux artistes plasticiens proposé par la ville de Strasbourg. 

Dans le contexte de fragilisation des artistes et en particulier des plasticiens, la démarche dans son ensemble est une forme de soutien à ceux-ci et une manière de contribuer au lien indispensable, vital avec le public. 

Jusqu’au 7 mars, ce projet en ligne strasbourg.eu/bastion-14 met en valeur le travail et le parcours de 31 artistes qui résident actuellement au Bastion 14, ateliers d’artistes de la Ville de Strasbourg.

Leurs œuvres seront ensuite à découvrir à St’Art – foire d’art contemporain, sur le stand de la collectivité, du 26 au 28 novembre prochain.

Le Bastion 14, c’est quoi ?

Le Bastion 14 est une ancienne construction militaire faisant partie des fortifications de 1870. Les locaux ont été réhabilités par la Ville de Strasbourg et sont gérés par celle-ci. Situés rue du Rempart, derrière la gare centrale de Strasbourg, ils abritent 21 ateliers de travail réunissant 41 artistes professionnels, représentatifs des arts visuels dans toute leur diversité. Depuis son ouverture en 2003, le " Bastion 14-Ateliers d’artistes de la ville de Strasbourg " a accueilli plus de 150 créateurs." 1 jour, 1 œuvre "  propose une photographie à  l’instant T de ce lieu et de 31 de ses actuels occupants.