91 résultats
Résultats par page

null Carnaval de Strasbourg, cette année c’est à la maison

Publié le 16/02/2021 - Modifié le 24/02/2021

Ajouter à mes favoris

Carnaval de Strasbourg, cette année c’est à la maison

Culture

En 2021, le Carnaval s’invite chez les Strasbourgeois.e.s avec des vidéos tutos décalées à visionner pour faire ses propres masques, costumes et beignets de carnaval à la maison.

En 2021, le Carnaval s’invite chez les Strasbourgeois.e.s avec des vidéos tutos décalées à visionner pour faire ses propres masques, costumes et beignets de carnaval à la maison.
Pour tenir compte des contraintes sanitaires, la Ville de Strasbourg vous propose de fêter Carnaval à la maison avec ses vidéos tutos décalées publiées à partir du samedi 20 février sur cette page et Facebook.
Découvrez comment fabriquer masques, costumes et beignets de Carnaval avec vos produits maison dans un esprit récup’, grâce aux conseils de Fabien Fuhrmann, Rita Tatai et Jimmy de la Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin. Bonne humeur garantie !

 

 

Suivez notre tuto beignets de Carnaval 

Pour préparer vos beignets, procurez-vous les ingrédients suivants et rendez-vous sur la page Facebook de Strasbourg.eu

Farine forte 1kg
Sucre semoule 80 gr
Sel fin 18 gr
Levure 28 gr
Œufs 190 gr
Lait 500 gr
Beurre 280 gr

 

Envoyez-nous vos photos du Carnaval à la maison

Le Carnaval à la maison vous inspire ? Vous avez réalisé un super masque, un costume incroyable ? Envoyez-nous vos photos via notre formulaire en ligne à partir du samedi 20 février. Les photos les plus originales seront partagées sur nos médias à la fin du Carnaval.

Un Carnaval à partage dans tous les quartiers de la ville

Cette année, le Carnaval sera fêté dans tous les quartiers avec des animations dédiées dans plusieurs centres sociaux culturels et une distribution de beignets de Carnaval dans toutes les cantines des écoles de la Ville de Strasbourg le mardi gras.