53 résultats
Résultats par page

null Déclics, un défi d'économies d'énergie et de réduction des déchets

Publié le 06/01/2022 - Modifié le 06/01/2022

Ajouter à mes favoris

Déclics, un défi d'économies d'énergie et de réduction des déchets

Environnement

Jusqu'au 30 avril 2022, participez au défi d'économiques d'énergie et de réduction des déchets

Depuis sa création en 2008, le défi de sobriété énergétique Familles à énergie positive (FAEP) a permis à plus de 40 000 foyers de se mobiliser afin de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre et de réduire leurs factures d'énergie.

Déclics : qu'est-ce que c'est ?

C'est un défi d'économies d'énergie et de réduction des déchets qui se déroulera du 1er novembre au 30 avril 2022. La mission des participants consiste à réduire sa consommation d'énergie et d'eau d'au moins 8 %, et ses déchets d'au moins 20 % en réalisant des éco-gestes peu connus, et sans perte de confort ni travaux. 

Déclics propose au grand public un ensemble de défis pour agir concrètement et de façon ludique pour le climat : énergie, modes de consommation, alimentation, déchets, mobilité...autant de thématiques dans lesquelles s'investir pour faire bouger les choses !Déclics, c'est une manière gratuite et accessible à tou.tes d'agir concrètement pour le climat.

Comment ça marche ? 

Pendant 6 mois, les participants renseignent leurs consommations via le site DECLICS. Cela leur permet de suivre très facilement l'évolution de leur consommation d'énergie, tout en se tenant au courant des ateliers et événements proches de chez eux et de rencontrer d'autres familles à énergie positive. 

Comment participer ?

Il suffit de rejoindre une équipe ou d'en former une avec ses amis, ses collègues ou ses voisins de quartier et de participer aux défis en s'inscrivant sous ce lien.