45 résultats
Résultats par page
angle-left Défense des droits de l’homme : où en sommes- nous ?

Publié le 04/12/2018 - Modifié le 13/12/2018

Ajouter à mes favoris

Défense des droits de l’homme : où en sommes- nous ?

Culture , Europe et international

Soirée débat et projection de films le mercredi 12 décembre à 18 h 30 au cinéma Odyssée

Dans le cadre du 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme et à l’occasion de la remise du prix Sakharov par le Parlement européen au cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, une soirée débat avec projection de films aura lieu le mercredi 12 décembre à 18h30 au cinéma Odyssée.

Organisée par la ville de Strasbourg et le Parlement européen en partenariat avec Courrier International, cette soirée sera l’occasion d’aborder en profondeur la défense des droits de l’homme. Grâce à la présence de nombreux intervenants spécialistes de cette question

Cette soirée donnera lieu à la projection de films réalisés grâce au concours du Mobile Festival Film dont le thème portait pour sa 14ème édition sur les droits de l’homme. Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival, premier festival du court-métrage en France, s’attache à découvrir, soutenir et accompagner les réalisateurs, en leur proposant de réaliser des films d’une minute avec un téléphone mobile. Lors de la dernière édition, 1000 films ont été reçus, provenant de 88 pays, avec 17 millions de vues sur la toile. 

https://www.mobilefilmfestival.com/