85 résultats
Résultats par page

null Enquête sur la composition du parc automobile

Publié le 22/11/2021 - Modifié le 22/11/2021

Ajouter à mes favoris

Enquête sur la composition du parc automobile

Environnement Transport, déplacement

Réalisée le 25 novembre elle viendra alimenter la future évaluation de la mise en place de la Zone à Faibles Emissions mobilité. 

enquête composition parc automobileDans le cadre de la mise en place d’une Zone à Faibles Emissions mobilité (loi LOM du 24/12/2019), l’Eurométropole de Strasbourg réalise une enquête sur la composition du parc automobile roulant. 

Cette enquête consiste en un relevé des plaques d’immatriculation par caméra sur plusieurs points du territoire. Ce relevé sera réalisé tous les deux ans pour suivre l’évolution de la composition du parc automobile roulant et avoir un suivi de l’efficacité de la Zone à Faibles Emissions mobilités. Le premier relevé se déroulera le 25 novembre sur une durée de 24 heures.

Des données à caractère personnel seront collectées par la société ALYCE pour être transmises au Service Déplacements de l’Eurométropole de Strasbourg, à la délégation à la sécurité routière du Ministère de l’Intérieur ainsi qu’au bureau d’études Transitec qui procèdera à l’analyses des données. Ces données seront conservées jusqu’à l’analyse des résultats, puis supprimées. Les études réalisées suite à cette enquête se baseront donc uniquement sur des données anonymes.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition (sauf exceptions), de limitation des traitements et de réclamation auprès de la CNIL. Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant au Délégué à la Protection des Données par les moyens suivants : 

  • Soit via le formulaire dédié 
  • Soit par courrier postal à Délégation à la protection des données, Ville et Eurométropole de Strasbourg, 1 Parc de l’Etoile, 67076 Strasbourg Cedex 
  • Soit en vous adressant directement à l’accueil du Centre administratif.

Contact : déplacements@strasbourg.eu

Localisation des points de relevé des plaques d’immatriculation