100 résultats
Résultats par page

null Webmag - Changement de format pour l’été

Publié le 04/03/2021 - Modifié le 04/03/2021

Ajouter à mes favoris

Changement de format pour l’été

Culture

Du 3 juillet au 29 août, le grand spectacle de l’été sera organisé à la fois place du Château et dans le Parc naturel urbain. Les Docks d’été s’étendront sur la presqu’île Malraux et le bassin d’Austerlitz mais aussi sur le canal du Rhône au Rhin.

Une "invitation à l’imaginaire". Tel sera l’esprit des deux grands temps forts de cet été, dévoilés jeudi 4 mars. Afin de mettre en valeur le patrimoine naturel de la ville, le grand spectacle de l’été se déroulera à la tour du Schoessel et dans le parc Albert Schweitzer, au cœur du Parc naturel urbain. Scénographie, espace ludique, ateliers et animations seront prévus en journée et une "valorisation visuelle et sonore" en soirée.

Etude de satisfaction

Le programme artistique de la place du Château, où un son et lumière était organisé ces dernières années, n’est pas encore connu. "Nous avons lancé un appel d’offre et nous attendons les retours des artistes", explique Guillaume Libsig, adjoint en charge en charge de la politique événementielle. Du côté des Docks d’été, la plage et la base nautique seront remplacés par un quartier flottant qui s’étendra sur la presqu’île Malraux, le bassin d’Austerlitz et le canal du Rhône au Rhin, afin de mieux répondre aux contraintes sanitaires.

"Nous avons aussi prévu une étude des publics à la suite de cette programmation estivale pour mieux connaître ce qui fonctionne, ce que les habitants attendent et évaluer la satisfaction", ajoute Guillaume Libsig. Le programme complet des animations d’été sera dévoilé mi-avril. Léa Davy

Photos Abdesslam Mirdass