64 résultats
Résultats par page

null Etudier à Strasbourg, et faire son apprentissage en Allemagne

Publié le 25/10/2020 - Modifié le 25/10/2020

Ajouter à mes favoris

Etudier à Strasbourg, et faire son apprentissage en Allemagne

Économie Europe et international

Depuis plus de 25 ans, les jeunes de Strasbourg, et plus largement du Rhin Supérieur, ont la possibilité d’effectuer un stage ou un apprentissage dans un pays voisin grâce au " Certificat Euregio ".

Le " certificat Euregio " offre l'opportunité à tous les apprentis et élèves de lycées professionnels français, allemands et suisses du Rhin Supérieur d'effectuer dans cet espace une période de formation en entreprise à l'étranger de quatre semaines minimum.

Depuis une quinzaine d’années, plus de 5 500 jeunes français, allemands et suisses du Rhin supérieur ont ainsi obtenu le Certificat Euregio. Les séjours à l’étranger dans les régions frontalières favorisent non seulement l’expérience et les compétences interculturelles, mais aussi une identité régionale et européenne transfrontalière.

Ce dispositif de mobilité est cofinancé par le ministère de l’économie, du travail et du logement du Bade-Wurtemberg, les chambres de commerce et d’industrie allemandes participant au projet, l’Académie de Strasbourg, la Région Grand Est, les Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, les cantons suisses ainsi que par le ministère de l’éducation et le ministère de l’économie, des transports, de l’agriculture et de la viticulture de Rhénanie-Palatinat.

Cela peut également intéresser les entreprises du territoire strasbourgeois à la recherche de jeunes profils internationaux. En effet, le Certificat Euregio favorise une compétitivité accrue : ouverte sur le monde, l’entreprise gagne en dynamisme et augmente ses capacités en terme de compétitivité sur le marché, image et position sont renforcées.

Pour plus d’informations :
https://mobileuregio.org/france/accueil 
Secrétariat commun de la Conférence franco-germano-suisse du Rhin supérieur
Tél. : 0049 / 7851 – 93 49 0
info@conference-rhin-sup.org