57 résultats
Résultats par page
angle-left Quatrième édition de la rencontre des jeunes européens European Youth Event

Publié le 14/01/2020 - Modifié le 15/01/2020

Ajouter à mes favoris

Quatrième édition de la rencontre des jeunes européens European Youth Event

Europe et international

Strasbourg attend la venue de milliers de jeunes européens les 29 et 30 mai 2020

La quatrième édition de la Rencontre des jeunes européens EYE, "European Youth Event" aura lieu au Parlement européen, à Strasbourg, les 29 et 30 mai 2020.

Tous les deux ans, cette manifestation, initiée par le Parlement européen, co-organisée avec le Forum européen de la Jeunesse et soutenue activement par la Ville de Strasbourg, rassemble des milliers de jeunes venus de toute l’Union européenne et d’ailleurs pour formuler et partager leurs idées sur l’avenir de l’Europe.

En 2018, 8500 participants avaient débattu sur de grands sujets de l’actualité européenne ou qui font partie de leurs préoccupations.

Cette quatrième édition sera l’occasion d’évoquer l’urgence climatique, les fake news, la dépendance numérique ou encore l’accès aux soins et l’éducation. A l’issue de cette Rencontre, les préoccupations, aspirations et idées des jeunes sont présentées sous forme de rapport à l’ensemble des eurodéputés.

Les jeunes européens âgés de 16 à 30 ans peuvent s’inscrire jusqu’au 29 février 2020 à la manifestation via le site internet www.eye2020.eu. L’inscription n’est pas individuelle, les jeunes doivent se constituer en groupe de 10 personnes au minimum pour s’inscrire.

La participation à EYE est gratuite. Cependant, le voyage jusqu’à Strasbourg et l’hébergement sur place est à la charge des participants eux-mêmes.