81 résultats
Résultats par page

null Le Forum annuel Terre de Jeux 2024 , prévu à Strasbourg, est reporté au 15 décembre 2021

Publié le 14/10/2021 - Modifié le 14/10/2021

Ajouter à mes favoris

Le Forum annuel Terre de Jeux 2024 , prévu à Strasbourg, est reporté au 15 décembre 2021

Sport

Ce rendez-vous sera l’occasion de revenir sur l’expérience vécue cet été à Tokyo mais également de mettre en lumière les nombreux projets à venir qui vont impliquer les territoires et leurs habitant-es.

Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 présidé par le triple champion olympique Tony Estanguet a choisi Strasbourg pour organiser le Forum annuel ‟Terre de Jeux 2024”. Initialement prévu le 21 octobre, il aura finalement lieu le 15 décembre prochain de 10h30 à 12h30 au complexe sportif de La Rotonde, dont plusieurs équipements sont labellisés ‟Centres de Préparation aux Jeux”.

" Nous sommes très heureux d’organiser le 2ème Forum annuel ‟Terre de Jeux 2024 ” à Strasbourg. Avec 10 départements et plus de 168 collectivités labellisés, la région Grand Est est un des principaux moteurs de la dynamique Paris 2024 partout en France. Cette journée permettra de rassembler les acteurs du mouvement sportif et les collectivités territoriales autour de la promotion du sport et des Jeux, et constituera également une étape de la Tournée des drapeaux » souligne Tony Estanguet, président de Paris 2024.

" Investie dans la promotion de la pratique sportive et engagée dans les valeurs citoyennes que les Jeux Olympiques et Paralympiques véhiculent, la Ville de Strasbourg est honorée de recevoir Tony Estanguet et la délégation Terre de Jeux 2024 à Strasbourg. Cet événement sera également l’occasion de leur faire rencontrer les élèves des établissements scolaires labélisés ”Génération 2024‟ " réagit Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.

" Je me réjouis de pouvoir présenter les partenaires sportifs du territoire à la délégation Paris 2024 et leur montrer de plus près la belle dynamique olympique des vingt communes de l’Eurométropole labellisées ‟Terre de Jeux”. Quant aux sportifs de haut-niveau du territoire, ils peuvent compter sur la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg pour les soutenir et les accompagner dans leur préparation physique en vue de leur future qualification aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 " ajoute Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg.

 

Plus d'infos sur Terre de Jeux 2024