63 résultats
Résultats par page
angle-left Grève périscolaire

Publié le 04/02/2020 - Modifié le 07/02/2020

Ajouter à mes favoris

Avis aux parents ; grève du jeudi 6 février 2020

Enfance, éducation

En raison d’un mouvement de grève la cantine scolaire sera assurée dans la mesure du possible ainsi que l'accueil périscolaire.

Cantine

La cantine scolaire sera assurée dans la mesure du possible. Toutefois, et de manière exceptionnelle, des fermetures pourront être décidées, en fonction des effectifs municipaux et/ou des fermetures potentielles d’écoles actées par l’Education nationale.

  • En cas d’ouverture : menu inchangé.
  • En cas de fermeture : familles concernées prévenues par sms et/ou mail.

Accueil périscolaire maternel

Les accueils périscolaires maternels du matin avant l’école (7h45/8h30) et du soir après l’école (16h30/18h15) seront assurés dans la mesure du possible.

Service minimum d’accueil

Votre enfant pourra être accueilli de 8h30 à 16h30, avec un repas tiré du sac, sur l’un des sites suivants, à votre convenance :

  • Ecole du Neufeld, 1 rue du Sundgau à Strasbourg - Neudorf
  • Ecole Saint Jean, 13 rue des Bonnes gens à Strasbourg - quartier Gare

 

Les démarches à entreprendre :
Vous devez vérifier que votre enfant est concerné par le SMA : son enseignant doit être gréviste et au moins 25 % des enseignants doivent être grévistes dans l’école.
Rendez-vous le matin même à l’école du Neufeld ou à l’école Saint Jean, à partir de 8h30, pour inscrire et déposer votre enfant. Les formulaires d’inscription sont disponibles sur place.