45 résultats
Résultats par page
angle-left Halte fluviale Finkwiller

Publié le 05/12/2018 - Modifié le 05/12/2018

Ajouter à mes favoris

Halte fluviale Finkwiller

Transport, déplacement

Un nouvel embarcadère s'inscrit dans le paysage strasbourgeois

Avec l'inauguration de la nouvelle halte fluviale Finkwiller, la Ville de Strasbourg et Voies navigables de France (VNF) unissent leurs forces une nouvelle fois pour relever le défi de porter Strasbourg au rang de "ville fluviale européenne".

Pour repositionner Strasbourg dans les étapes incontournables des itinéraires de plaisance , la Ville de Strasbourg et VNF ont souhaité développer un maillage de petites structures d’accueil de courte durée, idéalement positionnées dans la ville intra-muros.

Cette halte permettra de développer et de pérenniser l’accueil de bateaux d’excursion journalière et de bateaux de plaisance dans Strasbourg, en cœur de ville.

Ce nouvel aménagement intervient dans la continuité des opérations déjà réalisées en 2017 avec la mise en service de la halte fluviale du Wacken et en 2018 avec l’installation de la nouvelle passerelle des Glacières à la Petite France ou encore de l’aménagement d’une plateforme logistique quai des Pêcheurs.

L’installation de ce nouvel embarcadère s’inscrit dans le cadre du partenariat signé le 29 septembre 2017 entre la Ville de Strasbourg et VNF. C’est un exemple concret de leur rapprochement opérationnel pour la valorisation et le développement de la voie d’eau à Strasbourg.