66 résultats
Résultats par page
angle-left Je retrouve mon centre-ville

Publié le 02/06/2020 - Modifié le 24/06/2020

Ajouter à mes favoris

Je retrouve mon centre-ville

Économie

Je profite de la réouverture des salles de cinémas et des musées pour flâner, boire un verre en terrasse et faire du shopping au centre-ville

Après la réouverture des commerces, des parcs et des jardins, des bars et des restaurants c’est au tour des salles de cinéma et des musées de rouvrir leurs portes au public.

Pour soutenir et renforcer l’attractivité du centre-ville, des mesures sont mises en place par la Ville comme l’extension des terrasses partout où cela est possible sans gêner la circulation des piétons ou entraver les nécessaires distances physiques sur les trottoirs. Le stationnement restera par ailleurs gratuit entre midi et 14h00 jusqu’au 30 juin puis en juillet, ce sont les deux premières heures qui seront gratuites.

L’objectif est double : permettre aux commerçants, aux restaurateurs et aux acteurs de la culture de reprendre leurs activités et surtout redonner envie à toutes et tous de revenir au centre-ville pour flâner, déjeuner, boire un verre en terrasse, faire du shopping, se faire un ciné et une expo.

Bars et restaurants prêts à rouvrir et à s'étendre