87 résultats
Résultats par page

null Exposition photo La nature dans mon quartier Cronenbourg-Hautepierre-Poteries-Hohberg

Publié le 25/10/2021 - Modifié le 08/11/2021

Ajouter à mes favoris

Exposition photo La nature dans mon quartier Cronenbourg-Hautepierre-Poteries-Hohberg

Culture Environnement

Venez découvrir cette exposition à la Maison du projet de Hautepierre-Cronenbourg et dans plusieurs lieux culturels du territoire et de Strasbourg.

Le territoire de Cronenbourg, Hautepierre, Poteries et Hohberg recèle d’espaces verts et naturels variés, riches en biodiversité, qui constituent de véritables atouts en termes de qualité paysagère, de confort de vie, de santé publique et de cohésion sociale. Pour autant, un grand nombre de ces espaces sont méconnus par les Strasbourgeois.es, y compris par les habitant.e.s du territoire. 

Afin d’inviter les habitant.e.s à s’approprier ces espaces et à mettre en lumière le patrimoine naturel, paysager et urbain du territoire, la Ville de Strasbourg a lancé durant l’été 2021 un concours photo sur le thème de la nature en ville. L’intitulé du concours était " La nature dans mon quartier ". Ouvert, ce thème incite à poser un regard poétique et sensible sur la ville, ses paysages, sa faune, sa flore et son patrimoine.

L’exposition vous invite à découvrir les photos sélectionnées par les membres du jury, constitué de professionnels de l’image, d’élu.e.s de la Ville de Strasbourg et des organisateurs. Elle sera visible à la Maison du projet de Hautepierre-Cronenbourg(*) et dans plusieurs lieux culturels du territoire et de Strasbourg.

(*) 11 avenue Racine, 67000 Strasbourg - ouvert au public les mercredis (9h-13h30) et les vendredis (13h30-18h30)

L'exposition sera également visible : 

  • Du 15 au 21 novembre CSC de Hautepierre « Le Galet » – 4 avenue Tolstoï, 67200 Strasbourg
  • Du 22 au 28 novembre, au Centre socio-culturel Camille Claus - 41 rue Virgile, 67000 Strasbourg     
  • La Maison du Projet de Cronenbourg-Hautepierre (11 avenue Racine) accueillera les photos jusqu’à la fin de l’année 2021.