45 résultats
Résultats par page
angle-left Les temps forts du mois de janvier 2019

Publié le 08/02/2019 - Modifié le 08/02/2019

Ajouter à mes favoris

Les temps forts du mois de janvier 2019

Culture , Environnement , Travaux , Vie politique et démocratique

Retour sur quelques événements marquants du mois de janvier 2019 (bains municipaux, Port autonome, environnement, bioéthique, médaille d'honneur, ...)

14 janvier

L'avenir des bains municipaux dévoilé

C’est le projet porté par Eiffage Construction qui a été retenu pour la transformation des bains municipaux, boulevard de la Victoire. D’ici 2021, cet endroit emblématique de notre ville deviendra un lieu de vie et de bien-être. Découvrez la vidéo du projet de rénovation choisi à l'unanimité.

15 janvier

Pose de la 1ère pierre du nouveau siège du Port Autonome de Strasbourg

D’ici 2020, le siège du Port Autonome quittera la rue de la Nuée-Bleue pour s’établir au Port-du-Rhin. Le projet choisi s'inscrit dans les nombreux changements de ce quartier avec la poursuite de l’aménagement de la ZAC des Deux Rives. La première pierre a été posée et peu à peu les Strasbourgeois pourront voir le 2ème port fluvial de France en action pour acheminer les marchandises nécessaires au quotidien.

26 janvier

Visite de quartier

Le maire a fait la visite du quartier Conseil des XV – Orangerie – Rotterdam où il a rencontré les forces vives du secteur. A cette occasion, il a fait un petit parcours inaugural de la piste cyclable bi-directionnelle avenue de la Forêt Noire qui prolonge de 500 mètres l’existante et permet aux vélos de circuler dans les deux sens entre la place Arnold et le quai Rouget-de-Lisle. La création de la piste et la réfection de la chaussée représentent un investissement de 759 000 euros. Le prochain secteur à adapter à la circulation des cyclistes se situe avenue d’Alsace et avenue des Vosges. Une piste cyclable identique ne pourra toutefois pas être réalisée ; la solution qui est envisagée est de réduire le nombre de voies pour les voitures à 3 au lieu de 5 afin de permettre la création d’une bande cyclable de deux mètres de large de part et d’autre de la chaussée. Les travaux sont programmés au printemps.

28 janvier

9ème édition pour ce forum qui affichait le questionnement "Mon corps est-il à moi ?"

La forum européen de Bioéthique a eu lieu à l’Aubette en présence de remarquables intervenants et un public venu nombreux comme lors des éditions précédentes.

https://www.forumeuropeendebioethique.eu/


https://www.facebook.com/ForumEuropeenDeBioethique/

 

31 janvier

Une baleine à la rescousse ! 

5 mètres d’envergure pour cet objet insolite appelée "baleine de rivière" posée dans le bassin d'Austerlitz qui se chargera de retenir les détritus flottant sur le cours d’eau

Cérémonie à l’occasion des 100 ans de Mme Molbert

Marie-Louise Molbert, cette ambulancière héroïque, née en 1919, qui fête ses 100 ans, a été officiellement accueillie à l’Hôtel de Ville de Strasbourg où le maire lui a remis la médaille d’honneur de la Ville. Ambulancière de la 2ème Compagnie de Ramassage de la 9e Division d’infanterie coloniale, partie d’Alger en 1943, elle a participé à la libération du sud de l’Alsace en 1945. Après la capitulation, Marie-Louise et toutes ses amies ambulancières ont été désignées pour l’évacuation des camps de concentration jusqu’au départ de la 9° D.I.C. pour l’Indochine.