Retour Levées de fonds 2022 sur le territoire strasbourgeois
Publié le 06/02/2023 - Modifié le 06/02/2023
Ajouter à mes favorisLevées de fonds 2022 sur le territoire strasbourgeois
Le baromètre économique a établi le Top 12 des levées de fonds sur le territoire strasbourgeois. Les entreprises de la santé et du numérique arrivent à nouveau en tête du classement.
Domain Therapeutics est une société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie par immunologie. La levée de 39 millions d’euros a comme objectif de développer des nouveaux programmes de recherche et de mener des essais cliniques.
Core Biogenesis, biotech spécialisée dans la bioproduction de molécules clés pour fabriquer des thérapies cellulaires, a collecté 10 millions d’euros pour la construction d’un site de bioproduction à base de plantes à Strasbourg.
Alara Group, une holding de quatre entreprises, a levé 6 millions d’euros pour le déploiement de sa R&D, ainsi que pour son développement à l’international et sa diversification sectorielle.
Leanspace, start-up qui construit l’infrastructure numérique de l’industrie spatiale, a levé 6 millions d’euros.
CardioRenal, société qui développe et commercialise des solutions thérapeutiques numériques pour la gestion des maladies rénales chroniques, a renforcé son capital de 3,3 millions d’euros. L’objectif est de continuer le développement de son programme clinique et réglementaire, nécessaire à l’obtention du marquage CE.
Miraxess est une start-up qui permet de transformer un smartphone en ordinateur portable. Les 2,5 millions d’euros levés permettront de commercialiser de l’outil.
Eazee Link propose un service de cartes et menus digitaux personnalisés. L’objectif de la levée de 2,5 millions d’euros est le développement de son application.
Spartha Medical est spécialisée dans le développement de revêtements personnalisés contre les bactéries résistantes. La medtech a obtenu une subvention de 2,4 millions d’euros dans le cadre du programme EIC Accelerator pour lancer des essais cliniques.
Surge prédit les complications opératoires grâce à un algorithme qui décode le système immunitaire d'un patient à partir d'un échantillon de sang. Les 2,6 millions de dollars levés permettront à la start-up de développer son équipe et de mener des études cliniques avec d'autres hôpitaux.
L3V3L propose une plateforme permettant aux studios de jeux vidéo indépendants de s’autoéditer et de faire eux-mêmes de la gestion de communautés. La start-up strasbourgeoise a récolté 1,8 million d’euros pour le développement de son équipe, de ses services et de ses marchés.
Nabu, société développant une plateforme qui optimise le traitement des documents liés au transport de marchandises, a augmenté son capital de 1 million d’euros afin de finaliser le développement de sa plateforme et de renforcer son équipe.
Redberry, société spécialisée en microbiologie rapide, a collecté 1 million d’euros pour l’accélération de sa production industrielle et son développement commercial.
Ces levées de fonds du territoire représentent plus de 77 millions d’euros.