89 résultats
Résultats par page

null Elargissement de l'obligation du pass sanitaire à compter du 21 juillet

Publié le 22/07/2021 - Modifié le 23/07/2021

Ajouter à mes favoris

Elargissement de l'obligation du pass sanitaire à compter du 21 juillet

Démarches

Suite aux annonces gouvernementales, un " pass sanitaire " est désormais obligatoire pour toute personne âgée de plus de 12 ans pour accéder à tous les lieux et sites de loisirs et de culture recevant plus de 50 personnes. Une tolérance exceptionnelle est accordée jusqu’au 30 août pour les 12-17 ans.

nouvelles mesures sanitaires 21 juillet 2021
Sont concernés :

Les piscines 

 " Pass sanitaire " obligatoire dans la totalité des établissements, à l’exception de la piscine de la Hardt où la jauge est limitée à 49 personnes.

Les musées

 " Pass sanitaire " obligatoire dans la totalité des musées et du 5ème lieu, à l’exception de la salle de l’Aubette où la jauge est limitée à 49 personnes.

Les médiathèques

 " Pass sanitaire " obligatoire pour les Médiathèques Malraux, Olympe de Gouges et Neudorf. Le reste du réseau des médiathèques et bibliothèques reste en accès libre avec limitation de la jauge à 49 personnes.

La programmation estivale " Un été à Strasbourg "

" Pass sanitaire " non obligatoire pour la programmation proposée en accès libre dans l’espace public (Le Voyage merveilleux, Latitude 48, Escales estivales (cinéma plein air, pause culture, FARSe) etc...
L’offre sportive et de loisirs des " Plaines d’aventures sportives " est adaptée pour limiter la jauge à 49 personnes sur chaque activité de la journée. 

Le TAPS – Théâtre Actuel Public de Strasbourg

 " Pass sanitaire " obligatoire pour les représentations programmées.

 

► Conformément au décret n°2021-955 du 20 juillet, le contrôle du " pass sanitaire " s’effectuera par scan ou contrôle visuel du QR code justifiant d’une des conditions suivantes : 

  • attestation vaccinale complète, 
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures, 
  • test RT-PCR positif, d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid 19.

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg rappellent également la nécessité du respect des gestes barrières. Le port du masque reste obligatoire dans l’ensemble de ces équipements et sur l’intégralité des manifestations, en intérieur comme en extérieur, que le " pass sanitaire " soit exigé ou non.