73 résultats
Résultats par page

Retour Le projet "Oasis" place du Temple Neuf se poursuit jusqu’en octobre

Publié le 12/08/2022 - Modifié le 12/08/2022

Ajouter à mes favoris

Le projet "Oasis" place du Temple Neuf se poursuit jusqu’en octobre

Environnement

Donnez votre avis sur le dispositif "Oasis" sur participer.strasbourg.eu.

En juin dernier, la Ville de Strasbourg s’est engagée dans l’expérimentation de nouvelles manières d’aménager et penser l’espace public en réponse aux urgences climatiques, démocratiques et sociales. Dans ce cadre, le cabinet d’architectes Les Nouveaux voisins, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt "Usages éphémères de la ville", a imaginé une structure urbaine végétalisée, installée place du Temple Neuf et permettant de mieux profiter du lieu et de son patrimoine architectural et arboré dans un environnement libéré de la voiture.

L’évaluation en cours montre déjà des résultats poussant la collectivité à poursuivre l’expérimentation. Aussi, le projet "Oasis", qui s’accompagne d’expositions en lien avec l’écologie et d’un programme culturel riche tout au long de l’été, va se poursuivre jusqu’en octobre.  

Les habitant.es et les commerçant.es sont invité.es à se prononcer sur le dispositif "Oasis" et la transformation de la place jusqu’au 31 août grâce à une évaluation sur site et en ligne sur  participer.strasbourg.eu.

Le programme complet autour d’Oasis et la carte des projets "Usages éphémères de la ville" sont disponibles sur strasbourg.eu/-/usages-ephemeres