114 résultats
Résultats par page

Retour webmag - Les Off du NL Contest veulent faire vibrer Strasbourg

Publié le 12/04/2023 - Modifié le 12/04/2023

Ajouter à mes favoris

Les Off du NL Contest veulent faire vibrer Strasbourg

Culture Sport

À un mois et demi de la 17e édition du festival de glisse NL Contest (du 26 au 28 mai), les Off s'ouvrent cette semaine avec la réalisation d'une œuvre de street art à la Robertsau.

À un mois et demi de la 17e édition du festival de glisse NL Contest (du 26 au 28 mai), les Off s'ouvrent cette semaine avec la réalisation d'une œuvre de street art à la Robertsau.Le but des Off qui précèdent cette année le jour J de six semaines, c'est clairement de "faire monter la sauce". "Cela nous permet de proposer des formats qu'on ne peut pas avoir sur les trois jours de festival, détaille le fondateur du NL Contest, Julien Lafarge. C'est une bonne occasion pour nous de faire vibrer la ville en amont, sur un temps plus long."
Au départ, les Off se résumaient à un apéro-mix avec DJ dans les bars, seulement une semaine avant le NL Contest. Au fur et à mesure du temps, le succès populaire étant au rendez-vous, ces temps forts ont été plus nombreux. "Ce sont des projets qu'on produit nous-mêmes, qu'on co-produit ou qui sont faits par des potes, avec la nécessité d'être toujours dans l'esprit urbain."

« Chercher un public différent »

Pour cette édition 2023, l'artiste Chifumi va donner le coup d'envoi des Off, jusqu’au 20 avril, avec la réalisation d'une œuvre de street art sur une façade de la cité U La Robertsau. Pour fêter les cinq ans du projet Colors Urban Art, le photographe Martin Bernhart et le graphiste Romain Goetz exposeront les week-ends des 15-16 et 22-23 avril aux Ateliers éclairés, rue de la Coopérative.
Du 6 au 8 mai, l'exposition "Let's go", dont ce sera la cinquième édition, animera le Point d'eau à Ostwald. "C'est un kif pour nous, les Legos, c'est notre génération, on y jouait quand on était kids", explique Julien Lafarge, qui assure que "cela permet de chercher un public différent, de sortir de la street culture". Le 13 mai, une grande roller disco party est aussi prévue aux Ateliers éclairés.

Tony Perrette
Photo Bartosch Salmanski

Retrouvez ici le programme complet des Off du NL Contest, du 11 avril au 21 mai.