60 résultats
Résultats par page

null Opération Archipel 2 – Appel à manifestation d’intérêt

Publié le 15/06/2022 - Modifié le 15/06/2022

Ajouter à mes favoris

Opération Archipel 2 – Appel à manifestation d’intérêt

Urbanisme, logement Environnement Europe et international

Lancement par la Ville de Strasbourg d’un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), pour la cession des derniers lots d’Archipel 2.

Cette consultation s’adresse à la fois à des groupements d’opérateurs/concepteurs de logements et d’activités et à des usagers potentiels qu’ils soient acteurs institutionnels ou parapublics, acteurs de l’économie sociale et solidaire associations, porteurs de projet d’habitat participatif, start-ups et autres acteurs de la ville durable, etc. 

Les dossiers de consultation et de candidature seront mis à disposition des candidats qui en feront la demande auprès de l’office notarial de LA WANTZENAU, à l’adresse suivante : candidatures.amiarchipel@nlw.fr
► Les candidatures motivées pourront être déposées jusqu’au 15 septembre 2022.

Avec le projet Archipel 2, la Ville de Strasbourg a encore relevé ses ambitions en matière d’écologie urbaine, d’inclusion et d’excellence environnementale. 
Archipel 2 déploiera un lien paysager fort au cœur de la Ceinture Verte strasbourgeoise et renforcera la vocation européenne du Wacken, pour en faire un quartier où l’on a plaisir à travailler, vivre, et se promener. 
Dans ce cadre, la Ville de Strasbourg lance un Appel à Manifestation d’Intérêt pour la cession des droits à construire des derniers lots de l’opération Archipel.
La démarche de cet AMI est inédite : les emprises des autres lots ne sont pas prédéfinies et seront déterminées dans le cadre d’un processus de travail commun avec les porteurs de projet et les usagers qui auront candidaté et auront été retenus au regard de l’exemplarité de leurs projets quant aux trois vocations du quartier : 

  • la vocation d’accueil européenne et internationale de la ville ;
  • la vocation de vitrine de la transition écologique ;
  • l’inclusion sociale et la diversité des publics, des habitant-es et des activités.

plan Archipel 2