Recherche d'asset V2

117 résultats

Fil d'Ariane

117 résultats

Agrégateur de contenus

Opération cyclistes contrôlés

Transport, déplacement, Sécurité publique

Opération cyclistes contrôlés

Transport, déplacement, Sécurité publique

Publié le 20/02/2024 - Modifié le 20/02/2024

Opération cyclistes contrôlés

Fil d'Ariane

Vendredi 16 février 2024, l’unité de surveillance spécialisée à vélo a sillonné les zones piétonnes. Sa mission : sensibiliser cyclistes et deux-roues au Code de la route et à la cohabitation avec les flâneurs.

La Ville de Strasbourg est engagée en faveur d’un espace public plus apaisé et respectueux de chacun des modes de déplacement. Le Plan piéton 2021-2023 adopté en mai 2021 rappelle la priorité donnée aux usagers les plus fragiles que sont les piétonnes et les piétons.

De ce fait, la Ville de Strasbourg avec sa police de proximité, a organisé une action de sensibilisation aux usages parfois dangereux des cyclistes ou autres usagers de deux-roues, soumis aux règles du Code de la Route et au Règlement de Circulation de la Ville de Strasbourg. 

Nadia Zourgui, adjointe à la maire de Strasbourg en charge de la tranquillité publique, et Sophie Dupressoir, conseillère municipale en déléguée à la ville cyclable et marchable, ont assisté à cette opération de sensibilisation au cours de laquelle les policiers municipaux ont procédé au contrôle et à la prévention des usagers ayant eu un comportement inadapté (vitesse inadaptée ou encore comportements dangereux par exemple). 

Territoire

Recherche d'asset dynamique