51 résultats
Résultats par page
angle-left Ouverture à Lamperthiem du 1er espace de co-working européen dédié à la santé

Publié le 21/06/2019 - Modifié le 21/06/2019

Ajouter à mes favoris

Ouverture à Lamperthiem du 1er espace de co-working européen dédié à la santé

Économie

Co-ok, espace de co-working, est un lieu de travail privilégié bénéficiant d’un ensemble de prestations de qualité. Le concept est articulé autour des notions de travail, santé et prévention, nutrition, technologies digitales et activités physiques.

Dans le cadre de la rénovation d’un bâtiment situé en zone historique protégée, l’entreprise Co-ok a souhaité procéder à la transformation d’un ensemble agricole en espace de bureaux et co-working autour de deux thèmes d’avenir et d’innovation : le numérique et la nutrition. La naissance et l’inauguration du 1er espace de co-working européen dédié à la santé a eu lieu le 11 juin dernier à Lampertheim. 

Réellement précurseur, l’ambition de Co-ok est d’ouvrir leur porte à des entreprises allemandes et européennes sensibilisées à ces sujets.

Concrètement, des cours de cuisine dans une véritable cuisine professionnelle, des animations, des conférences diététiques, une salle de fitness et des outils de mesure sont à disposition des utilisateurs dans un espace pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes. 

Ainsi, les utilisateurs de cet espace innovant sont progressivement amenés à modifier leurs mauvaises habitudes tout en conservant et en valorisant les bonnes. 

Cet espace de 400 m² se compose :

  • d’une cuisine professionnelle totalement connectée permettant d’initier les utilisateurs en live, sur place ou à distance avec des tablettes connectées permettant de visualiser en direct les gestes et conseils des professionnels,
  • d’une salle fitness connectée réservée aux professionnels et aux utilisateurs permettant des leçons individuelles d’activités, de pilates, de yoga ou de mouvement,
  • d’un espace de travail privilégié dans un endroit unique composé d’un open-space intégrant plusieurs sources de réalité virtuelle et augmentée 
  • des salles de réunions et de formation, véritables espaces numériques.

Ce projet a bénéficié d’une subvention européenne de  134 269 euros, dans le cadre de l’enveloppe FEDER (Fonds européen de développement régional) gérée par l’Eurométropole de Strasbourg tout en contribuant à l’ambition du projet Territoires d’innovation Santé.
Pour plus d’infos