87 résultats
Résultats par page

null Pacte pour une économie locale durable

Publié le 16/11/2020 - Modifié le 20/01/2021

Ajouter à mes favoris

Pacte pour une économie locale durable

Économie

Mardi 26 janvier, à partir de 18h00, participez en ligne à l’événement de restitution des travaux du Pacte pour une économie locale durable.

L’Eurométropole de Strasbourg a souhaité réunir les acteurs économiques du territoire pour élaborer un Pacte pour une économie locale durable. Son objectif ? Amplifier les démarches de transition écologique initiées par chacun et concrétiser la transformation durable du territoire pour tous à travers un développement équilibré conjuguant enjeux écologiques, économiques et sociaux.

La co-construction du Pacte avec des acteurs du territoire d’horizons divers (élus, entreprises, chambres consulaires et branches professionnelles, acteurs de l’économie sociale et solidaire, Université, pôles de compétitivité…) permet à chacun de participer à la définition d’engagements réciproques en faveur du développement durable à Strasbourg.

Les partenaires ont été invités à identifier les enjeux et priorités, à formuler des propositions d’engagements et les leviers d’action nécessaires pour les mettre en œuvre. Pour ce faire, 9 groupes de travail se sont réunis en visio-conférence au cours des mois de décembre 2020 et janvier 2021 :

  • Mobilités et immobilités
  • Transition énergétique et économie circulaire
  • Recherche et innovation
  • Emploi, formations et compétences
  • Assurer l’équité sociale et territoriale
  • Coopérer entre acteurs de l’écosystème
  • Soutenir les entreprises et leur transition
  • Produire et consommer durable et local
  • Animer et déployer le Pacte

Lancement du Pacte pour une économie locale durable le 4 novembre 2020

Après le lancement officiel de la démarche le 4 novembre 2020, qui a rassemblé en distanciel plus de 150 participants, une première restitution des travaux du Pacte pour une économie locale durable est organisé le 26 janvier 2021 lors d’un événement 100 % en ligne.

Votre entreprise souhaite participer à la co-construction du Pacte et s’engager pour une économie locale durable ?

Envoyez-nous un courriel, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.