54 résultats
Résultats par page

null Appel à manifestation d'intérêt création de plateformes de réemploi et de recyclage de matériaux du BTP

Publié le 09/06/2022 - Modifié le 09/06/2022

Ajouter à mes favoris

Appel à manifestation d'intérêt création de plateformes de réemploi et de recyclage de matériaux du BTP

Économie Environnement

L'Eurométropole souhaite déterminer les leviers qu'elle peut actionner pour favoriser et garantir un développement cohérent d'une boucle de matériaux du BTP sur le territoire.

L’Eurométropole de Strasbourg lance un appel à manifestation d'intérêt afin de recenser les projets (existants ou en création) de plateformes de réemploi et de recyclage des matériaux du Bâtiment et Travaux Publics sur son territoire.

Pourquoi un AMI ?

Dans un contexte de tension sur le marché des matériaux, l’objectif du présent AMI porté par l’Eurométropole de Strasbourg est de favoriser les initiatives, le développement et la pérennisation de filières de réemploi et de recyclage des matériaux du BTP sur le territoire. 
L’analyse des projets permettra d’identifier les complémentarités et éventuelles redondances des différentes propositions. Les échanges souhaités avec les porteurs de projets seront par la suite l’occasion de déterminer les leviers que peut actionner la collectivité pour favoriser et garantir un développement cohérent de cette boucle de matériaux du BTP sur le territoire (accompagnement technique et/ou financier, mobilisation des acteurs du territoire). 

Pour qui ? 

Cet AMI s’adresse aux acteurs économiques (entreprises, groupement d’entreprises, associations, entreprises de l’ESS, structures d’insertion, etc.)  développant ou souhaitant développer une plateforme de réemploi et de recyclage de matériaux du BTP sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.

Comment candidater

Retrouvez toutes les informations concernant cet AMI sur https://alsacemarchespublics.eu/?page=Entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&id=531313&orgAcronyme=d2f
Les dossiers sont à déposer par voie électronique au plus tard le 9 septembre 2022 à 12h00 à l’adresse mail suivant : ddea-entreprises@strasbourg.eu