46 résultats
Résultats par page
angle-left Rencontre avec René Billard, fidèle bénévole aux Courses de Strasbourg Europe

Publié le 22/05/2019 - Modifié le 23/05/2019

Ajouter à mes favoris

Rencontre avec René Billard, fidèle bénévole aux Courses de Strasbourg Europe

Sport

Près de 13 000 coureurs et marcheurs ont investi la ville pour la 40ème édition des Courses de Strasbourg-Europe encadrées par 600 bénévoles. Parmi eux, René Billard.

1/ Vous êtes un fidèle bénévole des Courses de Strasbourg depuis 1980, l’un des événements sportifs le plus populaire à Strasbourg, un rendez-vous à ne surtout pas manquer ?

René Billard : Les Courses de Strasbourg Europe sont un événement majeur car il regroupe entre 12000 et 14000 personnes, pour moi c'est l'événement de l'année depuis 40 ans !

2/ Les Courses de Strasbourg-Europe ont fêté cette année leur 40ème édition placée sous le signe de l’éco-responsabilité, que pensez-vous de cette initiative ?

R.B. : En tant qu'administrateur de l'Office des sports et de l'Association des courses de Strasbourg Europe, ACSE, cela fait une dizaine d'années que nous sommes engagés dans cette démarche, et profitons de cette manifestation pour faire passer le message aux clubs, aux participants et au public. De plus, j'applique cette démarche en tant que responsable de la restauration des différents événements.

3/ Comment et pourquoi êtes-vous devenu bénévole aux Courses de Strasbourg ?

R.B. : En tant que dirigeant de l'association L'Avenir et membre de l'ODS et de l'ACSE depuis de nombreuses années, je m'y suis engagé bénévolement tout naturellement !

4/ A titre personnel, que vous apporte le bénévolat ?

R.B. : Le bénévolat m'apporte du lien social. Par ailleurs, je suis fier de participer à des manifestations d'envergure et d'apporter mes compétences pour leurs réussites ! J'ai renforcé mon implication bénévole depuis que je suis à la retraite.

5/ Quel message souhaiteriez-vous transmettre pour s’engager dans une action bénévole ouverte à tous-tes et souvent méconnue ?

R.B. : Le plaisir de participer à des moments conviviaux et citoyens, de rencontres et de partage !

6/ Donc pas de retraite en perspective ?

R.B. : Tant que la santé me le permettra, je resterai actif en tant que bénévole !