70 résultats
Résultats par page

Retour Répar’acteurs à Strasbourg : je répare et ça repart !

Publié le 25/02/2019 - Modifié le 25/02/2019

Ajouter à mes favoris

Répar’acteurs à Strasbourg : je répare et ça repart !

Économie Environnement

L’Eurométropole de Strasbourg a signé une convention de partenariat avec la Chambre de Métiers d’Alsace afin de déployer le label Repar’acteurs à l’échelle de la collectivité territoriale.

L’objectif est double : proposant aux habitants des solutions pour faire réparer leurs objets et valoriser les artisans engagés dans la réparation.

Vos objets ne fonctionnent plus ? Allez chez un Répar’acteur !

Pour faire réparer des équipements de la personne (bijouterie, couture, cordonnerie…), de la maison (électroménager, mobilier, …) ou de loisirs (vélo, jeux vidéo, jouets…), il existe de nombreux artisans qualifiés sur le territoire strasbourgeois !

Se rendre chez un artisan Répar’acteur, c’est :

  • Bénéficier d’une réparation de qualité grâce au savoir-faire de l’artisan,
  • Encourager l’économie de proximité en soutenant les entreprises locales engagées dans la réduction des impacts environnementaux,
  • Consommer mieux et économiser en prolongeant la durée de vie des objets Pour trouver un Répar’acteur : reparacteurs.artisanat.fr

Réparateurs professionnels, obtenez le label !

Ce nouveau label s’adresse aux artisans dont l’activité principale est la réparation d’objets. Il présente de nombreux avantages :

  • Gagner en visibilité en étant référencé sur un site unique et gagner ainsi une nouvelle clientèle,
  • Mobiliser les consommateurs autours des enjeux de la réparation et du réemploi,
  • Valoriser son savoir-faire et son engagement pour l’allongement de la durée de vie des objets et la réduction des déchets

Pour obtenir ce label, contactez la Chambre de Métiers d’Alsace par mail pass-durable@cm-alsace.fr et adhérez à la charte d’engagement Répar’acteurs. Les coûts de labellisation sont pris en charge par l’EMS et la CMA.