90 résultats
Résultats par page

null webmag - Une rue école expérimentale

Publié le 22/03/2021 - Modifié le 22/03/2021

Ajouter à mes favoris

Une rue école expérimentale

Enfance, éducation Transport, déplacement Sécurité publique

Depuis le 8 mars, tous les matins, de 8h10 à 8h50, la première partie de la rue des Bonnes Gens est fermée à la circulation. Une expérimentation qui a vocation à se déployer devant les autres établissements scolaires.

Enfants et parents qui fréquentent l'école Saint-Jean circulent à pied ou à vélo dans la rue des Bonnes gens C’est l’une des priorités du mandat en terme d’aménagements de voirie. “Des rues écoles, destinées à sécuriser et apaiser les circulations autour des groupes scolaires, seront progressivement déployées à raison de dix par an”, rappelle Sophie Dupressoir, conseillère municipale déléguée à la ville cyclable et marchable. A la demande des parents d’élèves et après une étude qui a montré que seuls 15% des enfants y sont déposés en voiture, une première expérimentation est en cours, aux abords de l’école Saint-Jean.

Un bilan en juin

Depuis le 8 mars, tous les matins, de 8h10 à 8h50, la première partie de la rue des Bonnes Gens est fermée à la circulation, exception faite pour les riverains qui peuvent sortir du secteur. Repositionnement des dépose-minute rue de Bouxwiller, ajout d’arceaux à vélo : des travaux réversibles ont été effectués pendant les vacances de février, avant que le bilan de l’expérimentation, en juin, permette de décider de la solution d’aménagement adéquate.

Stéphanie Peurière

Photos : Abdeslam Mirdass