97 résultats
Résultats par page

null Un soutien financier exceptionnel de l'Eurométropole de Strasbourg aux étudiants

Publié le 04/05/2021 - Modifié le 04/05/2021

Ajouter à mes favoris

Un soutien financier exceptionnel de l'Eurométropole de Strasbourg aux étudiants

Solidarité, santé

Une aide forfaitaire exceptionnelle allouée aux étudiants eurométropolitains pour faire face aux pertes de revenus induites par la crise sanitaire

soutien financier exceptionnel étudiants Eurométropole Strasbourg
Les étudiant·e·s sont touché·e·s de plein fouet par la crise sanitaire liée à la COVID 19. Au cours des confinements et couvre-feu successifs, nombre d’entre eux ont vu leur activité rémunérée diminuée ou interrompue, ajoutant à l’isolement social un risque accru de basculement dans la précarité.

En février dernier, la collectivité s’est engagée en faveur de la vie étudiante, notamment à travers la création d’un fonds de soutien d’un million d’euros pour le maintien dans le logement et l’aide au quotidien.

Ainsi, à compter de ce lundi 3 mai, les étudiant·e·s eurométropolitain·e·s peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de 300 € au titre du paiement du loyer et/ou d‘énergie. Chaque étudiant·e ne peut en bénéficier qu’une seule fois. 

Cette aide s’adresse aux étudiant·e·s

  • inscrit·e·s dans l’enseignement supérieur pendant l’année universitaire 2020 – 2021 (carte d’étudiant 2020 - 2021),
  • habitant une commune de l’Eurométropole, de façon autonome, dans le parc locatif privé ou social (hors résidences étudiantes CROUS),
  • dont les ressources mensuelles ne dépassent pas les plafonds du Fonds de Solidarité Logement, 
  • pouvant justifier d’une baisse ou perte de ressources salariées d’au moins 50 euros par mois entre septembre 2020 et mars 2021.

► Demande en ligne sur monstrasbourg.eu via ce formulaire