45 résultats
Résultats par page
angle-left Strasbourg, Capitale de Noël 2019

Publié le 28/10/2019 - Modifié le 06/11/2019

Ajouter à mes favoris

Strasbourg, Capitale de Noël 2019

Transport, déplacement

Mise en place du dispositif de sécurité et piétonnisation de la Grande-Ile du vendredi 22 novembre au lundi 30 décembre 2019.

Dans les prochaines semaines, Strasbourg va revêtir progressivement ses habits de lumière, pour se préparer à la traditionnelle célébration de Noël.

Cette année, les marchés seront ouverts du vendredi 22 novembre au lundi 30 décembre 2019.

La piétonisation de la Grande-Ile et la mise en place du dispositif de sécurité seront effectif pendant les horaires d'ouverture des marchés.

Bien entendu, l'accès des piétons et des cyclistes sera garanti en tout temps. Le stationnement et la circulation des cyclistes en périphérie de la Grande-Ile seront facilités.
Pour les automobilistes qui disposent d'un garage privatif ou d'une place de stationnement hors voirie publique (cour intérieure, parking) et les abonnés résidants (abonnement sur voierie), une autorisation spécifique délivrée sous la forme d'un macaron permettra d'accéder à la Grande-Ile durant les horaires d'ouverture du Marché de Noël.

Nous vous invitons à en faire la demande sur https://macarons-noel.strasbourg.eu. Vous serez invités à le retirer, à partir du vendredi 8 novembre, au Centre administratif, 1 Parc de l'Etoile.

Les automobilistes abonnés Indigo (Kléber, Tanneurs) et Parcus (Broglie, Gutenberg) doivent se rapprocher de leurs délégataires de parking.

Pour plus d'informations, vous avez la possibilité de consulter la Foire aux questions concernant Strasbourg Capitale de Noël et ses modalités.