108 résultats
Résultats par page

Retour webmag - 400 enfants réunis pour un tournoi de football

Publié le 25/02/2019 - Modifié le 25/02/2019

Ajouter à mes favoris

400 enfants réunis pour un tournoi de football

Sport Enfance, éducation

40 équipes représentant une quarantaine d'accueils périscolaires de la Ville ont participé à la quatrième édition de Péri'Foot, mercredi au stade de la Menora.

À la remise des prix, les enfants du périscolaire de Stoskopf (dans le secteur des Poteries) ont le regard qui brille. “Aujourd'hui, ils sont passés par toutes les émotions, de la tristesse quand on perdait à la joie quand on gagnait. Au final, ils ont kiffé plus que tout cette journée”, se réjouissent leurs animateurs Nicolas Ott et Fayssal Kharroubi.
“C'est la mise en exergue d'un principe qui nous est cher, le sport pour tous, abonde Owusu Tufuor, adjoint à la maire chargé des sports présent à la cérémonie. Le tournoi crée des rencontres pour des enfants qui n'ont pas l'habitude de se croiser durant l'année. C'est une journée de l'olympisme avec de magnifiques valeurs.”

Une équipe par accueil périscolaire

Quarante équipes, composées à chaque fois de dix joueur(ses) avec au minimum une fille, ont participé à la quatrième édition de Péri'Foot sur les terrains du SUC et de la Menora, à deux pas du Parlement européen. L'événement avait dû être annulé ces deux dernières années. Chaque équipe représente un accueil périscolaire de la pause méridienne différent.
Une trentaine de responsables des structures périscolaires de la direction de l’Enfance et de l’éducation ont œuvré pour l'organisation tandis que deux animateurs encadraient chaque équipe.
“Le but, c'est de regrouper les enfants de toutes les écoles de Strasbourg sur une journée autour du football, observe Emmanuel Roehrig, coordinateur et initiateur de Péri'Foot. C'est quelque chose d'extraordinaire pour eux, ça brise la routine de leur quotidien.”

Selfies et autographes

Les équipes, réparties en six poules, étaient composées majoritairement d'élèves de CM2. Chaque joueur s'est vu offrir une gourde et un maillot floqué Terre de Jeux 2024. Après la remise des prix, Nordine Kandil, joueur professionnel du Racing, s'est prêté au jeu des selfies et dédicaces. Les enfants sont repartis des étoiles plein les yeux...

Tony Perrette
Photos Geneviève Engel