81 résultats
Résultats par page

null Travaux de réaménagement du centre administratif

Publié le 27/08/2021 - Modifié le 07/10/2021

Ajouter à mes favoris

Travaux de réaménagement du centre administratif

Travaux

Le centre administratif, qui abrite les services de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, va connaître des évolutions profondes dans les mois et années à venir.

Conçu au milieu des années 70, le centre administratif, qui abrite les services de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, va connaître des évolutions profondes dans les mois et années à venir avec plusieurs chantiers successifs.

La première phase de travaux consiste à créer un nouvel accueil pour le public, avec l’agrandissement du hall d’accueil et l’aménagement du parvis. L’objectif est d’améliorer la qualité de l’accueil du public, de rendre le bâtiment plus accessible, notamment aux personnes à mobilité réduite, et plus durable et écologique en intégrant des objectifs environnementaux (toiture végétalisée, infiltration des eaux pluviales…). L’enveloppe allouée à ces travaux est de 8,6 millions d’euros.

Cette première phase de travaux entraîne la fermeture du parvis du centre administratif. Une signalétique a été mise en place pour guider les habitant·es vers l’accueil, dont l’entrée se fait désormais par la rampe d’accès côté station tramway Etoile Bourse.

La circulation et le stationnement autour du centre administratif sont impactés depuis le lundi 30 août, avec des changements hebdomadaires. Il sera impossible à partir de cette date d’effectuer un tour complet du centre administratif.

Dès le 6 septembre, le sens de circulation rue Marksgarten côté Sud (face à l’hôtel de police) sera inversé.

À partir du lundi 30 août, une partie des arceaux à vélo seront déplacés au niveau du bâtiment d’accueil de la gare routière face au centre administratif. D’autres arceaux seront installés au droit des emplacements dédiés jusqu’ici au stationnement Citiz courant septembre. 

► Le parking public sera fermé à partir du lundi 27 septembre.

Tous les usagers sont invités à utiliser les transports en commun ou à stationner leur véhicule dans les différents parkings proposés à Strasbourg. 

Plus d’infos :
https://www.strasbourg.eu/stationnement-payant

Plan du phasage 5 - réaménagement du Centre Administratif (à partir du 7 octobre 2021) :

plan de phasage 5 des travaux de réaménagement du centre administratif



Crédit photo : Antonelli & Herry – architectes