51 résultats
Résultats par page
angle-left Une nouvelle friperie de 500 m2 ouvre dans la zone commerciale de Vendenheim pour acheter responsable et solidaire

Publié le 26/06/2019 - Modifié le 26/06/2019

Ajouter à mes favoris

Une nouvelle friperie de 500 m2 ouvre dans la zone commerciale de Vendenheim pour acheter responsable et solidaire

Économie , Solidarité, santé

Après la boutique Le Léopard à Strasbourg, une toute nouvelle friperie, Label Fripe, ouvre officiellement ses portes le 26 juin 2019 à Vendenheim. 

Sur une surface de plus de 500 m2 dont 35 m2 d’espace vintage, les amateurs de seconde main trouveront leur bonheur parmi un grand choix d’articles de mode. Tous les produits proposés dans la boutique proviennent de dons récupérés dans les bornes de collectes du Relais Est, qui fête cette année ses 25 ans d’existence.

Ayant pour mission de favoriser l’économie sociale et solidaire, le Relais Est emploie 130 salariés, dont 45% en insertion professionnelle. La nouvelle boutique permet l’emploi de 6 nouveaux salariés. En basant son action sur l’aide au retour à l’emploi, l’entreprise a vocation à aider les personnes en difficulté à préserver leur dignité, retrouver leur autonomie financière et leur place dans la société. De plus, son fonctionnement sous forme de SCOP (Société Coopérative et Participative) promeut un modèle de gestion différent en plaçant les salariés au cœur des décisions de l’entreprise (une personne = une voix). Ainsi, chacun a la possibilité de trouver sa place dans la vie professionnelle et une stabilité sociale.

Le Relais Est est un des partenaires de l’Eurométropole pour la collecte des textiles mis en place sur les 33 communes avec Vetis, Emmaus Mundolsheim et Horizon Amitié.  

Pour plus d’infos :

Boutique Label Fripe 
3 Rue Transversale A 
67550 Vendenheim (zone commerciale) 
Facebook : Label Fripe 
Instagram : @labelfripe