53 résultats
Résultats par page
Vol, tentative de vol, vol de pièces ou dégradation de votre vélo ?

Publié le 23/04/2018 - Modifié le 13/06/2018

Ajouter à mes favoris

Vol, tentative de vol, vol de pièces ou dégradation de votre vélo ?

Participez à l’enquête sur les vols de vélos à Strasbourg pour contribuer à l’élaboration de nouvelles actions dissuasives.

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg sont très engagées depuis de nombreuses années dans le développement des déplacements à vélo. 

Le vol de vélos est un phénomène qui préoccupe au premier plan la collectivité tant il est un véritable désagrément pour les usagers qui sont parfois découragés de se déplacer à vélo suite à un vol.

Une première étude, basée sur les dépôts de plainte au commissariat de police, a été réalisée.

Cependant, la Ville et l’Eurométropole souhaitent recueillir l’expérience du plus grand nombre de victimes afin d’imaginer de nouvelles solutions de lutte contre les vols de vélos. Pour ce faire, Il a été décidé de lancer une enquête élaborée en lien avec l’association CADR 67 afin d’établir une typologie des vols de vélos à Strasbourg. L’objectif est de mieux appréhender les circonstances de ces vols et d’élaborer de nouveaux moyens pour limiter ces agissements.

Nous vous invitons à répondre au questionnaire, mis en ligne sur le site de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg et vous remercions par avance pour votre participation. 

A ce jour, le marquage des vélos (notamment auprès de CADR67) et leur enregistrement sur le site bicycode.org est l'un des éléments permettant d'ores et déjà de lutter contre le vol de vélo.