56 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - 800 professionnels pour lutter contre le cancer

Publié le 21/11/2019 - Modifié le 21/11/2019

Ajouter à mes favoris

800 professionnels pour lutter contre le cancer

Solidarité, santé

L’Institut de cancérologie Strasbourg Europe a ouvert ses portes mi-novembre.

Né de l’alliance entre le Centre de lutte contre le cancer Paul-Strauss et les Hôpitaux universitaires de Strasbourg, l’Institut de cancérologie Strasbourg Europe (Icans) a ouvert ses portes le 18 novembre.

Il constitue désormais un ensemble hospitalier de référence dans les domaines du soin et de la recherche en Alsace et vise le plus haut rang en matière d’expertise en cancérologie.

D’un coût de 91,5 millions d’euros, le projet immobilier, situé sur le site de Hautepierre, est animé par une équipe de 800 professionnels de la santé et dispose d’équipements de pointe.

Sur plus de 30 000 m² répartis sur sept étages, les patients seront reçus au sein de 29 salles de consultation et pourront bénéficier de 124 lits d’hospitalisation en oncologie, chirurgie, curiethérapie et radiothérapie, hématologie, ainsi que de 83 places en hospitalisation de jour.

Soutenu par le ministère des Solidarité et de la santé, l’Agence régionale de santé Grand Est mais aussi par la Ville et l’Eurométropole, l’Icans a vocation à offrir des prises en charge de haut niveau en cancérologie publique.

Véronique Kolb

Photos DR