83 résultats
Résultats par page

null Webmag - 84 nouveaux arbres au Port du Rhin

Publié le 21/01/2021 - Modifié le 24/04/2017

Ajouter à mes favoris

84 nouveaux arbres au Port du Rhin

Environnement Travaux

En concertation avec les habitants, places et rues gagnent en végétalisation. Place de l’Hippodrome, les travaux s’achèvent.

Plantation de 84 arbres au Port du Rhin

Jeudi 21 janvier, les agents de la Ville étaient à pied d’œuvre, place de l’Hippodrome, au Port du Rhin. Au cours de l’après-midi, deux tilleuls et deux chênes ont été plantés sous l’œil attentif de Suzanne Brolly, adjointe à la maire en charge de la ville résiliente, et de Yasmina Chadli, conseillère municipale référente du quartier.

"Le Plan Canopée, voté le 31 août dernier, vise à adapter la ville à la transition énergétique en plantant des arbres. Mais pas n’importe quand, pas n’importe où, ni n’importe comment", explique Suzanne Brolly, qui insiste sur la méthode participative qui prévaut désormais pour toute action municipale. Ainsi, pour remettre en terre les plantations temporaires de cet été, les habitants et leurs représentants ont travaillé de concert fin novembre pour discuter des besoins et du plan d’installation.

"La place est très prisée des riverains, rappelle Yasmina Chadli. Mais elle est trop minérale. Les enfants du centre socioculturel voisin peinent à trouver de l’ombre et les familles à s’y retrouver en toute convivialité. "

84 arbres sont actuellement plantés, dont certains en collaboration avec les enfants de l’école, et des bancs ont été installés. Un vrai plaisir pour les représentants des forces vives du quartier, dont les membres de l’association Drugstore ou de la paroisse protestante, qui ont désormais hâte de voir l’évolution des lieux au printemps et à l’été.

D’ici mars, ce sont 700 arbres qui devraient être plantés dans différents quartiers de la ville. La semaine prochaine, c’est à Hautepierre, maille Jacqueline, que la concertation débute.

Véronique Kolb

Photos Jérôme Dorkel