93 résultats
Résultats par page

Retour Webmag - CTS : les téléphones rechargent désormais les Badgéo

Publié le 23/08/2023 - Modifié le 23/08/2023

Ajouter à mes favoris

CTS : les téléphones rechargent désormais les Badgéo

Numérique Transport, déplacement Démarches

Pour faciliter la vie de ses usagers, la CTS lance une nouvelle version de son appli mobile, qui transforme les téléphones en distributeur de poche.

"Notre application mobile, créée en 2017, s’enrichit tous les ans de nouvelles fonctionnalités, comme l’achat en ligne, la mise à disposition d’informations pratiques… Pour la rentrée 2023, la Compagnie des transports strasbourgeois lance une innovation majeure : la transformation de tous les téléphones NFC (dotés de la technologie sans contact) en mini-distributeurs automatiques", explique Emmanuel Auneau, directeur général de la CTS .

Concrètement, il suffira d’ouvrir l’appli puis de poser la carte Badgéo (individuelle ou multi, mais portant le petit logo kangourou) derrière le téléphone pour que celui-ci détecte le profil usager et propose des achats de titres. Finies donc les longues files d’attente à l’agence, notamment en période de rentrée, puisque le téléphone permet désormais de charger, pour soi ou pour toute autre personne, des titres unitaires, des abonnements et même la fameuse contremarque permettant d’emprunter le réseau TER.

"Les autres canaux existent toujours, tout comme l’ensemble des fonctionnalités déjà disponibles sur l’application, ajoute Emmanuel Auneau. Simplement, nous élargissons les moyens d’accès aux titres et donc au réseau." Téléchargée par près de 603 000 utilisateurs depuis son lancement, l’application représentait un million d’actes de vente (sur 8 millions annuels) en 2022. La nouvelle fonctionnalité devrait sans nul doute augmenter cette part rapidement.

Véronique Kolb