66 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - CTS, une appli qui roule

Publié le 04/09/2019 - Modifié le 04/09/2019

Ajouter à mes favoris

CTS, une appli qui roule

Numérique , Transport, déplacement

Des titres de transports occasionnels accessibles depuis tous les smartphones et une interface personnalisable : l’application mobile de la CTS progresse encore.

Depuis le 3 septembre, la CTS complète son offre mobile en offrant à ses tous ses usagers occasionnels la possibilité d’acquérir et de valider leur ticket « départ immédiat », valable une heure sur l’ensemble du réseau bus et tram, à un prix préférentiel de 1 ,70 euro. 

Pratique pour les touristes par exemple, cette fonctionnalité délivre les utilisateurs de l’angoisse du titre de transport oublié ou du manque de moyen de paiement pour acquérir un ticket. 
Désormais, tous les smartphones, quelle que soit leur marque et leur système d’exploitation, permettent cette transaction… A condition bien sûr d’avoir téléchargé l’application et de l’avoir paramétrée complètement, ce qui n’est pas loin d’être un jeu d’enfant.

« Une carte Badgéo ++ »

Cette amélioration des fonctions autorisées aux voyageurs s’inscrit dans le cadre d’une démarche permanente menée par la CTS, en vue de faire de chaque smartphone « une carte Badgéo ++ » et de permettre à tous les usagers d’être en permanence en contact avec le réseau et ses informations. 

A cet effet, la compagnie s’appuie sur panel de 2500 bêta-testeurs qui contribuent, au plus près du terrain, à l’amélioration d’un produit de plus en plus performant et personnalisable. Ainsi, l’interface de l’application a-t-elle été retravaillée afin de s’adapter aux besoins de tout en chacun.

Pascal Simonin
Photos Jean-François Badias

www.cts-strasbourg.eu
L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et App Store