51 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - De la gare à Archipel en 15 minutes

Publié le 26/06/2019 - Modifié le 26/06/2019

Ajouter à mes favoris

De la gare à Archipel en 15 minutes

Transport, déplacement

Une réunion publique d’information est organisée le 1er juillet. Visite du nouveau bus et présentation de la ligne H sont au menu.
Une distance de 3,2 km, un temps de parcours de 15 mn, un bus toutes les 8 à 10 minutes, 10 stations : la ligne H qui entrera en service fin 2019 desservira le Parlement européen depuis la gare. La création de cette liaison à haut niveau de service, prévue dans le schéma directeur des transports collectifs de l’Eurométropole, a vocation à accompagner le projet Wacken Europe, qui accueillera dès la fin de l’année de nombreux salariés, améliorant au passage la desserte des grands boulevards.
 
Outre une meilleure performance, les véhicules électriques qui équiperont cette ligne offriront un confort et une accessibilité améliorés. La plupart des stations seront réaménagées et une nouvelle, devant le Palais de la musique et des congrès, sera créée.
 
Pour découvrir le nouveau bus et en savoir plus sur la ligne H et sur les travaux qui débuteront en juillet, rendez-vous à la réunion publique d’information organisée le 1er juillet à 18 h à l’hôtel Mercure (20 place de Bordeaux).
 
Stéphanie Peurière
Photos Jérôme Dorkel