91 résultats
Résultats par page

Retour Webmag - Les Docks, premiers de cordée

Publié le 21/09/2022 - Modifié le 21/09/2022

Ajouter à mes favoris

Les Docks, premiers de cordée

Urbanisme, logement Économie

Le programme immobilier qui préfigure un quartier en pleine mutation a été inauguré et accueille 83 familles.

"Mon conjoint travaille en Allemagne, mais nous voulions vivre en France, c’est pour ça que nous avons choisi Strasbourg", sourit Rayssa. Le couple fait partie des premiers habitants à avoir emménagé, en juin dernier, dans un trois pièces de l’immeuble Les Docks.

Ce dernier a été inauguré en septembre, après trois ans de travaux menés par le promoteur Domial. Il comprend 37 logements en accession sociale à la propriété, 46 appartements intermédiaires, un parking en silo de 440 places, des panneaux photovoltaïques et il a été raccordé à un réseau de chaleur urbain.

Terrasse partagée

Il s’agit du premier projet immobilier à voir le jour sur le bassin Vauban. Les Docks seront suivis par la livraison progressive de plusieurs autres immeubles. À terme, les quartiers Citadelle, Starlette et Coop accueilleront plus de 8000 personnes. "Promenades, parcs et équipements publics sont prévus pour répondre aux besoins des nouveaux ménages, relier ces quartiers entre eux et continuer à rapprocher le quartier du Port du Rhin de la ville", précise Suzanne Brolly, adjointe à la maire en charge de l’urbanisme et des espaces verts.

En attendant, Rayssa "a hâte que la terrasse partagée du cinquième étage soit aménagée. Cela nous permettra de faire connaissance avec les voisins et voisines." C’est prévu pour l’automne, période la plus adaptée aux plantations. L.D.

Photos Elyxandro Cegarra