52 résultats
Résultats par page

null Webmag - Des animations pour tout l’été

Publié le 25/05/2022 - Modifié le 25/05/2022

Ajouter à mes favoris

Des animations pour tout l’été

Culture Sport Enfance, éducation

Dès le 8 juillet, les animations culturelles et sportives feront leur retour dans les différents quartiers strasbourgeois.

Après deux années marquées par les contraintes de la crise sanitaire, les évènements de l’été reprennent leur format habituel et auront pour thématique la fête et les rencontres.

- Le grand spectacle : du 8 juillet au 28 août, un mapping vidéo et sonore baptisé RéfleXion(s) sera à nouveau projeté sur la cathédrale et complété par des installations artistiques. En guise de nouveauté cette année, les Percussions de Strasbourg joueront tous les vendredis et les samedis soirs sur la place du Château.

- Les Docks d’été : du 9 juillet au 28 août, la presqu’île Malraux se transformera en plage, avec son habituelle base nautique et ses animations et spectacles pour les enfants.

- La Symphonie des arts se tiendra du 24 au 26 juin, au jardin des Deux-Rives. Au programme : atelier de danse de couple, karaoké géant et projection du film Dirty dancing le 24 juin, concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg et de Benjamin Bioley le 25 juin, et concert pour l’avenir de l’Europe le 26 juin.

- La fête nationale : le 14 juillet, le feu d’artifice sera tiré de la place de l’Etoile et un bal populaire sera organisé place de la Bourse.

- La programmation culturelle dans les quartiers : la fête de la musique fera son retour le 21 juin, avec trois grandes scènes situées places Gutenberg, Broglie et Saint-Thomas et un karaoké organisé place Kléber. Le kiosque du parc du Contades accueillera des concerts de musique classique, de jazz, de rock, de pop ou encore de rap tous les dimanches, ainsi que des spectacles pour les enfants tous les mercredis, du 6 juillet au 28 août. Des animations de théâtre, de danse et de lecture auront lieu sur la place du Temple neuf tous les samedis, du 9 juillet au 27 août.

Plus ponctuellement, le 5e Lieu prévoit des spectacles jeune public les 7 et 21 juillet, ainsi que les 4 et 18 août, et le Lieu d’Europe des concerts dédiés à la culture européenne, les 16 et 30 juillet et les 13 et 27 août.

- Le festival des arts de la rue de Strasbourg (Farse) : du 13 au 15 août, une trentaine de compagnies proposeront des représentations de danse, de cirque, de théâtre et de musique sur différentes places de la ville, ainsi qu’au parc du Heyritz.

- Les villages Terre de jeux : du 8 juillet au 28 août, du mercredi au dimanche, de nombreuses activités sportives (aqua-gym, paddle, course d’orientation, escrime, karaté, yoga, volley, basket, canoë-kayak, foot…) se dérouleront au parc de l’Orangerie, à la piscine du Wacken, au plan d’eau du Baggersee et au parc des sports de Hautepierre.

Tout un volet d’animations dans les quartiers strasbourgeois sera dévoilé début juillet. À noter également que le 18 juin, les fermes et les clubs de canoë et d’aviron situés dans la ceinture verte ouvriront leurs portes au public. Programmation détaillée et informations supplémentaires sur ete.strasbourg.eu.

Photo Valentine Zeler