85 résultats
Résultats par page

null Webmag - Flex'hop va plus loin

Publié le 15/02/2021 - Modifié le 15/02/2021

Ajouter à mes favoris

Flex'hop va plus loin

Transport, déplacement

Au 1er mars, le service Flex’hop s’étend à toute la deuxième couronne.


En septembre 2019, la CTS lançait Flex’hop, son service de transport à la demande (TAD). Pour mieux desservir les communes de la seconde couronne, neuf véhicules électriques plus petits que les bus permettent, depuis lors, de répondre à une demande sans cesse en augmentation. Avec 1000 passagers par semaine sur les treize communes (et leurs 80 stations) de test, son succès n’est plus à démontrer. À telle enseigne qu’à partir du 1er mars, le TAD sera étendu à toute la deuxième couronne, et inclut même la desserte de certaines zones d’activités hors agglomération, comme celle de Hoerdt par exemple.

Pour cela, l’Eurométropole a investi 1,4 millions d’euros pour acquérir 18 nouveaux véhicules, toujours électriques, et prévoit 3,4 millions d’euros pour le fonctionnement du service.

Ce dernier fonctionne toujours selon le même principe : il suffit de le demander via l’appli, le site ou la ligne téléphonique dédiée pour en profiter d’un arrêt à un autre au coût d’un déplacement CTS classique, le tout entre 5h et minuit du lundi au vendredi, et de 9h à 16h le samedi et le dimanche. Les réservations sont possibles 15 jours avant le voyage souhaité et annulables jusqu’à une demi-heure avant le départ.

Véronique Kolb

Photos Jean-François Badias

Tél :  0800 200 120 (numéro gratuit)