80 résultats
Résultats par page

null Webmag - L’été fait son cinéma

Publié le 04/07/2021 - Modifié le 05/07/2021

Ajouter à mes favoris

L’été fait son cinéma

Culture

Pendant les vacances, c’est toute l’Eurométropole qui diffuse des films sur grand écran, histoire de se faire une toile en plein air.

Les amateurs sont déjà habitués à la programmation de films en plein air proposée dans les parcs strasbourgeois. Et cette année ne fera pas exception, avec un programme riche et varié diffusé du 9 juillet au 27 août.

Mais ce n’est pas tout. Les communes de l’Eurométropole s’y mettent aussi, et avec panache pour leur premier festival itinérant dédié au cinéma de plein air.

C’est à l’association Le Troisième Souffle, qui fait la promotion de l’art cinématographique depuis 2010, que l’on doit la généreuse programmation à Fegersheim, Entzheim, Schiltigheim, Eschau, Ostwald, Oberhausbergen, Reichstett, Lampertheim et Holtzheim. L’occasion de voir ou revoir Camille redouble, L’Odyssée de Py, Le Fanfaron, Yesterday, Antoinette dans les Cévennes et bien d’autres films encore, à raison d’un rendez-vous par semaine. Réservez vos samedis jusqu'au 28 août, il y a du beau, du bon, du formidable.

Dès la nuit tombée, après quelques animations en avant-séance, tels spectacles, ateliers ou jeux, place au septième art sur grand écran, les pieds dans l’herbe. Et pour cette première édition, les soirées tourneront, sortie de crise mondiale oblige, autour du thème du voyage. Qu'il soit dans l’espace, dans le temps, choisi ou imposé, entre migration, exil et exploration du monde, quête de soi ou découverte des autres... Les films, on l’aura compris, permettront de s’évader.

Véronique Kolb
Photos Alban Hefti

Programme complet sur le site Ciné Plein Air