56 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - L’Europe aux couleurs géorgiennes

Publié le 21/11/2019 - Modifié le 25/11/2019

Ajouter à mes favoris

L’Europe aux couleurs géorgiennes

Culture , Europe et international

Le 27 novembre, la Géorgie prendra la présidence du Comité des ministres du Conseil de l’Europe.

Il y a 20 ans, en 1999, la Géorgie devenait le 41e membre du Conseil de l’Europe. Fin novembre, elle assumera la présidence tournante du Comité des ministres pour six mois.

 

« Une occasion unique, pour Irakli Giviashvili, ambassadeur de Géorgie, de contribuer aux travaux de cette importante organisation consacrée à la promotion des droits de l’Homme, de la démocratie et de l’État de droit. »

 

Une belle opportunité, également d’en apprendre plus sur la culture, les coutumes, l’art de vivre de ce pays au coeur de la Route de la soie. De nombreux événements culturels sont en effet prévus, et notamment des concerts folkloriques, une journée de la gastronomie géorgienne, ainsi que la présentation des produits traditionnels.

Ainsi, ne manquez en aucun cas la représentation du Ballet national de Géorgie Sukhishvili, le 3 décembre au soir ! La beauté, l’originalité des traditions et l’essence même du pays s’y révèleront à travers la danse.

 

Autres temps forts à retenir, la présence d’un chalet dédié au sein du marché de Noël pour goûter spécialités et gourmandises, le défilé de mode Keti Chkhikvadze le 28 janvier, la Semaine de films géorgiens à l’Odyssée en mars ou encore le festival culinaire du 22 avril au Lieu d’Europe…

 

Véronique Kolb

 

Photos remises

 

Ballet national de Géorgie Sukhishvili le 3/12 à 20h au PMC, entrée libre, invitations à récupérer à la Boutique Culture avant le 30 novembre.