66 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - La concertation pour la restructuration de la Meinau débute le 20 mai

Publié le 03/05/2019 - Modifié le 20/05/2019

Ajouter à mes favoris

La concertation pour la restructuration de la Meinau débute le 20 mai

Sport , Transport, déplacement

Une réunion publique aura lieu le jeudi 23 mai à Neudorf

Le projet de restructuration et d’extension du stade de la Meinau va franchir une étape supplémentaire avec le lancement d’une concertation préalable avec le public dont les principes doivent être adoptés par le conseil de l’Eurométropole, réuni le vendredi 3 mai.

Cette concertation se déroulera du 20 mai au 12 juillet. Une réunion publique de présentation du projet est prévue le jeudi 23 mai à la salle Marcel-Marceau, à Neudorf.

Des ateliers thématiques seront ensuite organisés, concernant le projet pour le stade, la question des mobilités et celle de l’insertion urbaine et environnementale du projet, précise Claude Froehly, vice-président en charge des équipements sportifs.

Chiffré à 100 millions d’euros hors taxes, le projet permettra de faire passer la capacité du stade à 32500 places (contre 26000 actuellement), de créer une fanzone, de fermer les coursives ou encore de construire de nouvelles loges et salons de réception pour augmenter les recettes du Racing Club de Strasbourg Alsace.

L’Eurométropole, la Ville de Strasbourg, le Conseil départemental et la Région apporteront leur concours financier au projet.


Thomas Calinon
Photos Jérôme Dorkel