48 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - La Maison urbaine se refait une santé

Publié le 19/02/2020 - Modifié le 30/03/2020

Ajouter à mes favoris

La Maison urbaine se refait une santé

Solidarité, santé Travaux

A la Cité de l’Ill, les praticiens s’installeront dans de nouveaux locaux au pied de la tour Schwab à la rentrée prochaine.

"Combien y a-t-il de morceaux de sucre dans une canette de soda ?", demande l’intervenante. "Pas moins de sept", découvrent, impressionnés, les enfants et parfois aussi les parents du quartier venus, le mercredi 12 février, profiter des ateliers installés au premier étage de la tour Schwab. Alimentation, hygiène dentaire, conseils et surtout échanges entre patients et praticiens étaient au cœur d’une journée de re-découverte de la future nouvelle maison urbaine de santé (MUS).

La structure, en effet, est en complète métamorphose. Actuellement ouverte 18 rue de la Doller, elle y est depuis un moment déjà trop à l’étroit. Les locaux commerciaux du rez-de-chaussée de la tour Schwab ne trouvant pas de repreneur, les porteurs du projet, soutenus par le bailleur, Habitation moderne, mais aussi la Ville, la Région et un grand nombre de partenaires, ont saisi l’opportunité pour déménager la MUS et l’agrandir.

Et le résultat promet d’être très fonctionnel. Au cœur d’un espace de 700 m² entièrement dévolu aux soins, petits et grands pourront être reçus par une vingtaine de praticiens, parmi lesquels médecins, kinés, orthophonistes, dentistes, sages-femmes… Le tout à tarif conventionné et sans dépassements d’honoraires.

Les travaux, d’un coût de 1,8 million d’euros, s’achèveront d’ici l’été, pour une ouverture du site à la rentrée prochaine.

Véronique Kolb

Photos : Philippe Stirnweiss